Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 14:56


Je viens de me rendre compte que je parlais beaucoup de tableurs mais peu de traitements de textes.

 

À dire la vérité, il serait plus convenable de dire "éditeurs de textes". J'avais chroniqué en son temps Evernote et aussi SimpleNote mais il faut rattraper le retard en matière de textes.

Regardez aussi WonderText...

 

À dire la vérité, l'offre gratuite en matière de textes est réduite. Mais PlainText est excellent. Il est gratuit (moyennant le bandeau de pub) et disponible comme toujours sur l'appstore.

 

Le système est en deux parties : à gauche l'arborescence avec vos dossiers et à droite votre texte lui-même. À noter que si vous cliquez sur la double flèche en bas du texte à droite, vous masquez ou affichez l'arborescence de gauche. L'utilisation est hyper intuitive et très souple d'emploi.

 

Moi même, j'écris mes billets sur PlainText (et souvent avec Dragon Dictation car je suis paresseux) et je fais des copier-coller pour aller plus vite.

L'auto-complétion et le correcteur orthographique sont disponibles et vous facilitent l'écriture. Bref, un excellent produit, facile d'emploi et à un prix défiant toute concurrence.

 

Encore une fois, n'hésitez pas à critiquer ou à laisser un commentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, en écrivant ,l'ensemble de mon texte a disparu.<br /> Je ne le trouve plus, ni dans dropbox ni dans PlainText.<br /> Comment est -il disparu où est-il?<br /> Je ne l'ai pas supprimé.<br /> merci de répondre rapidement si solution.
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A priori, la sauvegarde est automatique sur PlainText. De fait, il faut revenir sur le gestionnaire de documents de PlainText et vérifier si le document est bien enregistré et surtout sous quel<br /> nom il est enregistré. Généralement, ce sont les mots de la première ligne qui servent de titre au document...<br /> <br /> <br /> Dropbox suggère que l'on ait fait glisser le document dans la boite. La encore, l'enregistrement est automatique... Il faut là encore vérifier l'arboresence, par les dates pour aller plus vite...<br /> <br /> <br /> Enfin, si vous connaissez le nom du document, le mieux est la recherche spotlight.<br /> <br /> <br /> C'est l'explorateur de fichiers IOS. Bon, il flique un peu l'utilsateur  , mais c'est un bon moyen pour retrouver<br /> rapidement un document.<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant, mais ce sont les 3 pistes les plus logiques pour retrouver le document...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />