Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:52

 

Encore une applic pour conserver votre vie privée … privée.

 

Cette fois l'application utilise le système de codage Rot13.

 

La présentation est encore une fois hyper classique mais sympa. Le design est correct et sobre. Comme c'est totalement subjectif, je dirais que j'aime bien.

 

Vous avez toujours l'enveloppe pour envoyer des mails et la paire de ciseaux pour les classiques copier / coller.

 

Le niveau de sécurité est directement lié à la longueur de la clé que vous devrez saisir en haut à gauche pour coder votre texte.

 

Ne croyez pas défier la NSA avec ce cryptage, mais il offre une sécurité suffisante pour échanger des mails sécurisés avec des potes.

 

Pour aller plus loin :

 

Cryptage original, c'est ici....

Cryptage Très original, c'est ici....

Un vieil article c'est ici....

Une machine Enigma, suivez le lien.....

 

Comme toujours, n'hésitez pas à critiquer. Laissez vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires