Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 19:18


Nous revoilà avec des applics destinées à préserver votre vie privée.

 

L'application Cyper Text est disponible sur l'appstore et est, comme toujours ou du moins le plus souvent sur ce blog , gratuite.

 

Le principe est simple. Vous saisissez votre texte clair dans la zone verte. Ensuite, vous saisissez la clef d'encryptage (oui, le mot de passe, mais c'est plus classe dit comme ça ) dans la zone blanche entre la zone verte et la zone rouge. oui, je sais il faut de bons yeux...la zone est hyper petite.

 

Comme toujours dans ces cas là, ne perdez surtout pas le mot de passe....

 

Vous faites disparaître le clavier vers le bas. La flèche vers le bas devient active. Faites la glisser et votre texte encodé apparaît dans la zone rouge du bas. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre texte, y compris l'envoyer par SMS (je n'ai pas essayé sur mon Ipad) ou par mail ou faire un bon vieux copier / coller.....

 

Le cryptage est réversible, en faisant la manip exactement inverse.... du rouge vers le vert....

 

Vous verrez aussi des dossiers sur le cote droit de la zone verte.... Je n'ai pas trouvé à quoi ils servent...

Je suppose qu'il s'agit de conserver / archiver les mots de passe, mais bon... vu que la doc brille surtout par son absence, je pense que le mieux, c'est de faire vos propres expériences...

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin :

Un cryptage Rot13 c'est ici...

Un cryptage original c'est ici

Encore du cryptage suivez le lien....

Le cryptage Enigma, c'est en cliquant ici....

 

Amusez-vous bien, et comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus....

Partager cet article
Repost0

commentaires