Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 10:31
 

Compteur-de-calories.jpg

 

Un logiciel sympa et en français qui vous permet de surveiller votre perte de poids. 

 

Comme l'été approche, tout le monde commence à surveiller son poids et regrette le foie gras absorbé à Noël. Mais le plus difficile dans la perte de poids, c'est de conserver la motivation sur une longue période et de calculer la différence entre calories absorbées et calories dépensées. 

 

Ce logiciel s'appelle Compteur de Calories (oui, je sais, c'est hyper original ) et vos le trouverez en téléchargement gratuit sur l'Appstore. 

 

Bien entendu, il faut que la balance penche en faveur des calories dépensées par rapport aux calories absorbées. Pour cela, le système propose de tenir une comptabilité de ce différentiel pour vous assurer un suivi optimal et vous livre un graphique qui devrait vos encourager à poursuivre vos efforts. 

 

Au départ, vos aurez à renseigner votre poids initial et le poids à atteindre comme objectif (ce sont eux qui seront utilisés pour tracer le graphique), ainsi que votre taille. Pensez à paramétrer des mesures continentales au lieu de mesures anglo-saxonnes. 

 

L'application est complète, bien réalisée, mais pas très intuitive au départ....

 

Pensez dans la plupart des cas que surveiller son poids est plus une question de santé médicale plutôt que d'esthétique et cela vous donnera une motivation supplémentaire. 

 

Comme toujours vous pouvez réagir en laissant des commentaires. Ne vos en privez pas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires