Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:28

 

Zwcad-exemple-de-dessin.PNG

Encore un logiciel de dessin gratuit ?
Mais oui ma p'tite dame ! Et cette fois qui sauvegarde au format .dwg s'il vous plait !

Un miracle ? Pas loin ... Car pour les mal-comprenants l'extension .dwg marque les fichiers Autocad, autrement dit la référence ultime en matière de dessin technique.

Par contre, je ne vous cache pas que la prise en mains est quelque peu ardue. J'ai moi même fait du dessin technique et industriel pendant quelques années et j'avoue avoir été totalement dérouté par l'interface et les options.

Ce type de logiciel n'est pas à mettre entre toutes les mains : il n'est ni facile, ni intuitif. Par contre, pour tous les dessinateurs professionnels, c'est un produit extra. La seule contrainte, c'est qu'il faut avoir au préalable un début de fichier au format .dwg et ensuite passer par le Cloud (Dropbox ou autres) pour récupérer le fichier initial.

Ensuite, seulement,  vous pourrez coter, écrire, dessiner, etc...
Faites attention : vos doigts sont bien plus gros que ce que vous imaginez.
À réserver aux pros quand même ou aux acharnés qui veulent apprendre ou pratiquer le dessin industriel pour pas cher de chez pas cher.

Profitez d'ailleurs de vos doigts pour laisser un commentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires