Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 01:51


Époustouflant.

Un tableur assez impressionnant existant en version lite.

 

Je vais pas vous faire le topo comme d'habitude, l'applic est gratuite et disponible sur l'appstore.

 

Il s'agit là de la version Lite. Une version payante existe à 4,99€.

 

La prise en mains est assez facile et les fonctions basiques sont présentes.

Une précision : lors de ma première utilisation, les incitations à évoluer vers la version payante n'arrétaient pas. J'avais même écrit  dans la première version de cet article " Par contre les rappels incessants à passer à la version payante sont agaçants".

Depuis je l'utilise souvent mais je n'ai plus de relance pour passer sur la version payante... De ce fait, je corrige ce que j'avais écrit... Vos avis et commentaires sur ce point sont donc bienvenus...

 

Les fonctions sont bridées mais pour une utilisation basique (soit 99% des cas) cette version lite suffit amplement.

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration, les menus sont assez complets et reprennent les fonctions classiques.

 

Attention sur les nombres la virgule est bien une virgule, pas un point. Sur la version lite pas d'export et pas mal de limitations mais à 4,99€ pour s'affranchir desdites limitations va nécessiter une petite étude de marché.

Dans cette gamme d'applis, pas mal de produits sont disponibles et donc le choix devient stratégique.

 

On va dire que Calc lite est un excellent produit pour des utilisations simples en local ne nécessitant pas de graphique. Pour une utilisation plus professionnelle, faites vos choix et dans ce cas d'autres offres méritent d'être prises en considération.

 

D'autres tableurs ont bien sur été chroniqués...

Une suite type office...

Un tableur graphique 123Chart

Un tableur Ispreadsheet

 

Comme toujours vos avis (et surtout vos critiques) sont les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires