Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 10:16


Bonjour à vous tous chers lecteurs.

 

Je voulais juste préciser un détail mais qui a, je pense, une grande importance.

 

Vous ne trouverez pas sur ce blog de critique négative.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que je considère que la critique est facile et l'art difficile.

Il est facile pour moi, bien calé dans mon salon de distribuer des jugements sur ce qui est bien ou pas.

Tout d'abord, toute critique est par définition subjective. Ensuite, quelque part, il y a une équipe qui s'est donné beaucoup de mal pour produire quelque chose.

Et ça, c'est le principal.

 

Que des gens se soient assemblés pour créer. Pour moi, c'est extra-ordinaire et ca mérite une bonne dose d'indulgence.

 

Et croyez moi quand vous avez passé du temps sur un projet, bon ou mauvais, rien de plus négatif qu'une critique assassine.

Donc, si j'ai une idée négative, je ne fais aucune critique, je ne fais pas de billet.

ll y a peut être quelque part quelqu'un qui apprécie et c'est à lui de défendre son idée.

 

Voila, c'était la réflexion du jour.

 

N'hésitez pas à donner votre opinion sur cette option.

 

Encore merci à vous tous chers lecteurs, sans qui il n'y aurait pas de blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Et donc, ce n'est pas parce qu'on fait une bonne critique d'une application qu'on ne peut pas nuancer notre jugement, n'est ce pas ? :)<br /> Toute critique négative n'est pas forcément assassine.<br /> <br /> N'hésitez pas également à ajouter les liens vers les pages itunes des applications que vous critiquez dans vos articles ; cela aiderait vos lecteurs à profiter plus rapidement de vos conseils ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour, Merci de votre commentaire. Effectivement, il est certain que la critique peut être constructive et positive.<br /> <br /> <br /> Disons que je me suis mal exprimé. Je reformule ma pensée.<br /> <br /> <br /> Si je pense que mon opinion, car il ne s'agit que d'une simple opinion, peut porter tort aux concepteurs, je ne critique pas.<br /> <br /> <br /> Si par contre, je trouve une application intéressante ou prometteuse, je la critique et effectivement dans ce cas, je donne mes critiques dans le but d'aviser le futur utilisateur.<br /> <br /> <br /> Effectivement, ce point méritait d'être explicité. Merci de me l'avoir fait remarquer et merci de votre participation.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à écrire et à donner vos avis, vos opinions. C'est comme ça que l'on avance.<br /> <br /> <br /> Merci encore et j'espère à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />