Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 21:58


Hé oui. C'est plus facile de maintenir son blog avec une application dédiée.

 

Manque de pot elle n est pas adaptée à l'Ipad.

 

Seulement conçue et développée pour l'Iphone. De ce fait, vous avez une application telle qu'elle apparaitrait sur votre Iphone, centrée sur l'immense écran de votre Ipad. Ne nous plaignons pas : il y a pire.

 

Il y a toutefois une anomalie à la mise en page qui subsiste et qui est sans doute due aux différences entres les mondes UNIX et windows.

Le texte ne se formatte pas correctement : les retours à la ligne ne se font pas....

 

Les séquences d'échappement 10 et 13 correspondent aux retour chariot et retour à la ligne.

 

Mais cela est valable dans le monde Windows. Pas dans le monde UNIX.

 

Comme l'Ipad tourne jusqu'à preuve du contraire sous IOS il est compréhensible que la mise en page ne fonctionne pas.

 

Donc pour moi qui croyais administrer mon blog directement à partir de mon IPad, je suis chocolat. Mieux : lorsque je suis sur Safari et que j'administre mon blog sur mon Ipad, les icones de mise en page n'apparaissent même pas.

 

Il est donc totalement impossible de gérer correctement, en l'état actuel des choses, l'administration de mon blog

 

Je vais donc procéder ainsi : je saisis ma copie d'écran sous IPad. Je tape mon texte au kilomètre et je saisis ensuite la mise en page sur un PC.

 

La procédure n'est pas des plus simples, mais avec un peu de bonne volonté, on devrait y arriver.

Continuez à nous suivre et vous aurez d'autres trucs et astuces pour gérer au mieux votre blog, et aussi pour maitriser les arcanes de votre Ipad.

 

On va continuer à travailler ensemble pour tirer le maximum de cette merveille de technologie.

Partager cet article
Repost0

commentaires