Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 22:03


Nebulous Lite Encore un éditeur de textes. Mais maintenant il faut reconnaître que ces éditeurs sont de plus en plus performants.

Déjà, comme vous le voyez sur l'illustration, il y a une gestion de fichiers à gauche et des menus déroulants à droite. Vous pouvez envoyer votre texte par mail ou vous interfacer avec le Cloud et Evernote. Vous pouvez changer la police, faire des recherches,,etc... Le menu de configuration est complet. Le seul bémol c'est l'impossibilité de sélectionner une portion de texte et de lui appliquer un effet.

 

Sur le clavier outre la zone de recherches, quelques boutons font leur apparition sur le bandeau du haut : la date, l'heure et autres caractères utiles.

 

L'application est gratuite en version lite et se trouve sur l'appstore.Ben sur, et c'est de bonne guerre, quelques effets sont à télécharger moyennant quelques pepettes...

Bref, pas encore un traitement de textes, mais quelques gadgets amusants peuvent vous rendre quelques menus services : le décompte des mots, des caractères et des lignes.

 

Maintenant à vous de jouer ... Et de critiquer, bien sur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, nous nous sommes rencontrés sur un salon de jeu ^^ Je confirme l'excellence de cette application, que j'utilise pour prendre des notes (du texte simple sans mise en forme). La possibilité<br /> de baisser la luminosité de l'écran au-dela de ce que permet Apple est un gros plus pour moi pour travailler dans la pénombre (je n'aime pas les écrans trop brillants) et la barre-clavier<br /> personnalisable permet de taper rapidement les symboles que l'on souhaite. Bonne continuation pour votre blog, Thierry.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Thierry pour ce commentaire sympa. Bientôt nous reparlerons dans nos colonnes de Thierry qui est le concepteur d'un excellent jeu ... dont, chers lecteurs, vous aurez bientôt la surprise et<br /> la primeur...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />