Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 18:31


On ne pense pas toujours à expliquer des choses qui paraissent évidentes et pourtant elles peuvent souvent rendre pas mal de services.

 

Par exemple, dernièrement un de mes copains à été surpris de voir que l'on pouvait bloquer le clavier de l'Ipad en majuscules.

Donc vu son étonnement et les services que cela rend, je vous donne l'astuce : il suffit tout bêtement de double-cliquer sur la touche flêche vers le haut du clavier. La touche devient bleue comme sur l'illustration et le clavier reste bloqué en majuscules.

 

Pour le débloquer un simple clic sur la même touche suffit et le clavier redevient standard.

 

Un click unique sur cette touche permet de "shifter" un caractère et donc de positionner un seul et unique caractère en majuscules. La touche flêche vers le haut est blanche dans ce cas.

 

Je ne sais pas si cette astuce vous sera utile mais au moins vous la connaîtrez.

 

Si vous le souhaitez, je rajouterai une page trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre iPad.

 

J'attends vos critiques car le sujet est particulier. Pour certains ces astuces sont hyper connues et le billet est inutile tandis que pour d'autres, c'est une révélation qui leur facilité la vie.

Alors à vos claviers et laissez des commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
I never knew that such an option was available in ipad. Even though it is not that helpful, it is good to know about another shortcut. Some of these tips might come handy. Thank s a lot for sharing this info.
Répondre
A
This is the aim of this blog to help you.<br /> Thanx for your participation.<br /> Hope u'll be back soon.<br /> Thanx for your support