Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 10:04

 

Room-Planner---Aide.jpg

Un aperçu des possibilités de Room Planner

Room-Planner---Mon-studio.jpg

Mon studio à moi, rien qu'à moi

Room-Planner---Mon-studio-perspective.jpg

le même, mais en perspective

Room-Planner---Mon-studio-vu-de-l-exterieur.jpg

Vu par la fenêtre : penser à acheter des rideaux....

Room-Planner---La-voiture-est-derriere-la-maison.jpg

La voiture est déjà garéee derrière la maison

Room-Planner---Mon-studio--un-bon-feu-et-la-tele-manque-que.jpg

La cheminée, la télé... les potes ???

 

Encore un logiciel d'architecture me direz-vous ?

Hé bien oui...

 

Cette fois, il s'agit de Room Planner. L'application est gratuite et comme toujours vous pouvez la télécharger sur l'Appstore. Bien entendu, il s'agit d'une version gratuite, mais celle ci est opérationnelle et vous permettra de vous faire plaisir. En contrepartie vous aurez quelques pubs et une limitation sur lesquelles nous reviendrons. 

 

La prise en mains est hyper simple, très intuitive. Vous pourrez faire vos premièrs plans en quelques minutes. L'organisation du logiciel est logique et les bibliothèques d'objets sont variées et complétés. 

 

La limitation imposée par la version gratuite est de ne pas pouvoir travailler en système métrique, autrement dit avec des mètres et des centimètres. La seconde consiste en l'impossibilité de donner sa longueur pour tracer un mur : il faut travailler avec vos mimines d'où quelques prises de tête pour tracer avec précision. 

 

Pour contourner la limitation du système métrique, calez vous sur le quadrillage et ça devrait à peu près coller avec la réalité du système métrique. 

 

J'ai réussi à concocter mon premier plan en quelques minutes et ensuite, une fois les plans en 2D au point, passez en 3D pour jongler avec les couleurs des murs et les matériaux (briques apparentes par exemple). 

 

L'ergonomie globale est standard sur ce type de produit. On dessine le plan en 2D en utilisant les formes standard. Dimensionnez la pièce, et ajoutez les autres pièces. Ensuite, placez les ouvertures (portes et fenêtres) et meublez votre futur cadre de vie. 

 

Les implantations se font très rapidement une fois que les pièces sont correctement dimensionnées. Ensuite, vous pouvez attaquer la 3D. Vous êtes soit en vue intérieure, soit en vue extérieure. À ce stade, vous colorez vos murs, vos plafonds, vos planchers en choisissant différents matériaux et différentes couleurs. Ça n'a l'air de rien, mais se balader virtuellement dans votre future maison est un moment assez extraordinaire. 

 

Une fois que vous serez satisfait de votre réalisation, vous pourrez non seulement l'enregistrer, mais aussi la partager par mail, de façon classique, mais aussi sur FaceBook etc...

 

Sur les illustrations, regardez le résultat que l'on peut obtenir pour aménager un studio en quelques minutes. Je suis d'accord avec vous, j'ai des goûts de chiottes. Mais je l'ai fait en moins de 10 minutes chrono. Et lorsque vous négociez avec des professionnels, autant leur expliquer ce que vous voulez par l'exemple. Ensuite à eux de finaliser techniquement votre vision virtuelle. 

 

Un excellent produit donc dont la prise en main globale,  soit 80% se fera en quelques minutes. Après, c'est à vous de voir. 

 

Comme toujours, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires