Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 10:10

 

Home-Design-3D-accueil.jpg

La page d'accueil : très prometteur...et réalisable...

 

Home-Design-3D-menu.jpg

Le menu et la série de plans fournie en standard

 

Home-Design-3D-plan.jpg

Le plan de base que nous allons remplacer

 

Home-Design-3D-visite-virtuelle.jpg

J'ai fait une pièce rectangulaire et je visite ma création : dehors, j'aurais pu rajouter du gazon, des arbres, ...

 

 

Bon une fois n'est pas coutume, je voulais faire quelques plans pour une implantation que je dois faire. Je cherche donc une application facile à utiliser, performante et gratuite. 

Je trouve Home Design 3D qui répond à ces caractéristiques sauf que... Il est impossible d'enregistrer. On est prévenus des le départ mais c'est assez frustrant de ne pas pouvoir enregistrer... D'autant que le logiciel dans sa version gratuite affiche un grand nombre de publicités. Home Design 3D est sur l'appstore et la version testée est la version gratuite.

 

Bref, l'astuce consiste à remplacer un des plans fournis en standard par le sien et à travailler sans fermer le programme auquel cas, tout votre travail serait perdu. Ensuite, faites des copies d'écran. Si vous travaillez judicieusement, vous aurez en quelques minutes un projet correct que vous pourrez soumettre à des professionnels ou qui vous permettront de vous amuser à imaginer votre futur chez vous. 

 

À part la foultitude de publicités, l'application est agréable et sa prise en main très facile. 

Vous commencez en 2D et vous tracez votre plan avec les outils fournis. Soit le rectangle pour dessiner une pièce rectangulaire, soit le trait pour ajouter un mur ou placer des cloisons à angle spécifique. 

Ensuite, grâce à la bibliothèque abondante, vous placez les ouvertures (portes et fenêtres). Le logiciel calcule et affiche automatiquement les côtes. 

 

Positionnez ensuite le mobilier, toujours en mode plan et faites vous plaisir. Encore une fois la bibliothèque est assez complète. 

 

Ensuite, passez en 3D et promenez vous dans votre futur domicile. C'est assez bluffant. Il y a deux joy sticks virtuels, situés de part et d'autre de l'écran. Avec l'un vous vous déplacez, et avec l'autre, vous changez de point de vue. C'est assez bluffant. 

En mode 3D, vous pourrez choisir les textures de vos murs, votre revêtement de sol, et voir ainsi les effets (bienvenus ou à éviter absolument) de couleurs et de textures. 

 

Encore une fois, pensez à faire des copies d'écran régulières. 

Ce bémol de la sauvegarde (et l'omniprésence de la pub) mis à part, le logiciel est très bien conçu, très simple d'emploi et très bien réalisé. 

 

Maintenant à vous de faire vos essais et de laisser vos commentaires. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une belle architecture ou une bonne design réveil toujours notre fantasme.
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord, d'autant que les outils mis à disposition sont assez performants.<br /> <br /> <br /> <br />