Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 10:41

 

FrreBox-ecran-accueil.jpg

L'écran d'accueil avec le choix de chaines...

FrreBox-la-tele---Artel.jpg

Là, je regarde Arte, avec le réglage du son et la possibilité de l'Airplay

 

 

Il s'agit d'une version de FreeMultiposte. Pour faire au plus simple, je n'ai pas connecté mon iPad sur la TNT, et je me connecte tout simplement au flux ADSL. Pas de bricolage intempestif... 

 

Je ne l'ai pas précisé avant, mais il est évident que pour profiter de cette application, il faut une box Free. 

 

L'application est gratuite et se trouve comme toujours sur ce blog sur l'AppStore.

Bien entendu, au démarrage, après l'écran de connexion (hyper dépouillé : deux bouton : recherche du WiFi, recherche de la FreeBox) qui passent au vert, on arrive sur un écran d'accueil. J'ai contrôlé le débit de la box : 6,63 Mb/s, donc un débit un peu faible par rapport aux 8 Mb/s mais l'image est correcte et pas saccadée (hormis au départ lors de la captation de flux sur le réseau). 

 

Après l'écran de démarrage, vous aurez droit au splash-screen publicitaire traditionnel. Puis vous accéderez (qui a dit enfin ?) au panneau de contrôle. 

 

L'utilisation est simple et intuitive. Vous avez la possibilité de choisir votre programme en HD. Sur le côté gauche, vous avez les chaînes avec le programme en cours. Si vous voyez indiqué "programme indisponible", inutile de tenter votre chance. Vous aurez un simple écran bleu. Pour les autres chaînes, tout dépend des chaînes accessibles par votre abonnement.

La meilleure façon de savoir, c'est de tester. 

 

Une très bonne réalisation et très utile pour regarder un programme ailleurs que sur la télé. Attention aux lenteurs si vous regardez déjà un programme sur la télé "officielle" : votre chaîne sur iPad laggera lamentablement. 

 

Il y a d'autres applications pour regarder la télé sur FreeBox. Nous avions déjà chroniqué celle de SFR. Nous n'en avons donc pas fini avec ces applications tele que nous testerons au fur et à mesure. Donc à bientôt pour les essais suivants. 

Mais d'ici la, n'hésitez pas à critiquer en laissant votre commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par : ipad2pratique - dans Application
commenter cet article

commentaires