Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ipad pratique
  • Le blog de l'ipad pratique
  • : Je voudrais partager toutes mes bonnes expériences pour aider (en pratique et non en théorie) chaque lecteur à tirer le maximum de satisfaction de son Ipad
  • Contact

Offrez vous votre iPad

Désormais sur ce blog, une boutique pour commander votre iPad et un choix d'accessoires utiles.... Cliquez sur ce lien ......

Pour des raisons de qualité, et de confiance, je suis partenaire d'Amazon...

Recherche

Archives

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 23:13

 

OO-Accueil.jpg

La page d'accueil de Docs U Free

 

OO-Tabelur.jpg

Voila ce qui vous attend coté tableur : un vrai tableur gratuit. Excel tableur bientôt gratuit ?

 

OO-trait-de-textes.jpg

Le traitement de textes, à priori complet (mais je préfère les tableurs  )... word gratuit pour bientôt ?

 

OO-tableur-en-action.jpg

Haaaaa ! Le tableur en action.... Je me sens bien, très bien...

 

Enfin il est là. Il existe... Je l'ai vu... et même téléchargé...lol

 

Un clone de Open Office gratuit et sur l'Appstore.  

Il est complet. Il a le look d'enfer de l'original et il sauvegarde au bon format. Regardez sur les images et vous verrez par vous mêmes. L'application s'appelle Docs U Free et se télécharge gratuitement sur l'Appstore. 

Bien entendu pour le prix, vous aurez droit au traditionnel bandeau publicitaire, et même à une page de pub, mais vu la qualité du produit, c'est raisonnable. 

 

Vous avez aussi pour le même prix le diaporama que je n'ai pas testé. Habituellement, je m'intéresse surtout aux tableurs et donc mes affinités vont vers les calculs. 

 

Sur le côté droit, en haut, vous avez le bouton de bascule clavier et l'engrenage qui vous donne accès aux sauvegardes. Regardez par rapport à un tableur classique, tout est pareil y compris le copier coller même si avec un doigt il faut plus de dextérité qu'avec une souris. 

 

Les sauvegardes se font aux formats satndards de Open Office et donc vous devrez convertir vos documents avec votre Open Office du bureau si vous voulez d'autres formats....

 

Par contre il est un peu lent (mais vu le prix on va pas se plaindre, hein) et si vous changez d'application en double cliquant sur le bouton home, lorsque vous revenez sur votre document, l'appli plante et comme toujours sous Open Office, il lance automatiquement la restauration de document. 

 

Il n'existe qu'en anglais pour le moment et si vous avez l'habitude du tableur, tout se passe au mieux, même si la connaissance des termes anglais (les quelques mots basiques nécessaires) peut vous faciliter la prise en mains. 

 

Bref, moi je suis conquis. Je dois avouer que je ne l'espérais plus mais il ne fait jamais désespérer. À vous maintenant de faire vos essais et de prendre la mesure du potentiel de ce produit. 

 

Comme toujours vous pouvez vous exprimer et donner votre avis en laissant un commentaire. 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par : ipad2pratique - dans office
commenter cet article

commentaires